Snapchat est leader dans le domaine des Stories, mais avec le temps la guerre entre le petit fantôme et Instagram s’est accentuée. Alors que les deux réseaux sociaux permettent d’envoyer des Stories ou des messages privés, il semblerait qu’Instagram ait envie de plus. Le réseau social travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité concernant ses Stories.

D’après TechCrunch, cette dernière permettrait à n’importe quel utilisateur de commenter et de partager une publication d’un autre utilisateur dans ses Stories.

Instagram testerait le partage de publication dans les stories

Il est fréquent de voir des captures d’écrans de publications, accompagnées de différents commentaires sur le réseau social de photos. Avec cette nouveauté, les utilisateurs ne seraient plus limités dans le recadrage de la photo ainsi que dans leurs commentaires. Instagram a confirmé tester cette fonctionnalité auprès d’un petit ensemble d’utilisateurs. Un porte-parole confie « nous testons toujours des moyens de rendre plus facile de partager un moment avec des amis sur Instagram ». Ce «Reshare» devrait intéresser les marques, notamment lors de campagnes publicitaires ou tout simplement pour gagner de nouveaux abonnés ou likes.

La fonctionnalité est très simple d’utilisation, il suffit de choisir un post public sur Instagram et appuyez sur le bouton « intégrer » dans vos stories. Vous pouvez ensuite modifier la publication, la redimensionner et ajouter des images ou des commentaires. Lorsque que quelqu’un visualise votre story, il pourra accéder à la publication mise en avant via un bouton «voir le post». Bien entendu, les utilisateurs qui ne souhaitent pas que leur posts soient cités, partagés, pourront désactiver l’option dans leurs paramètres. La fonctionnalité se rapprocherait presque du « Regram », dont Instagram ne s’est jamais doté. Au vu du succès d’applications comme « Repost for Instagram », il y a fort à parier que cette nouvelle fonctionnalité soit déployée à grande échelle !