Alors que Microsoft Teams devient un sérieux concurrent pour Slack, notamment avec la possibilité d’inviter n’importe qui sur une chaîne, Microsoft vient de faire de nouvelles annonces qui pourraient amener Teams à détrôner Slack. En début de semaine, celui-ci fêtait son premier anniversaire, l’occasion pour Microsoft de faire un bilan et de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour 2018.

Plus de 200 000 entreprises, dans 181 pays, utilisent aujourd’hui Teams, soit 150 000 de plus qu’au moment du lancement en 2017. Des chiffres loin des 6 millions d’utilisateurs quotidiens de Slack, mais tout de même à prendre en compte !

On apprend également que Cortana, l’assistant vocal de Microsoft intégrera bientôt l’outil, avec la prise en charge d’interactions vocales sur les appareils compatibles avec Teams. La traduction des messages va également faire son apparition, ce qui permettra de traduire automatiquement un message. Une fonctionnalité utile, notamment pour les entreprises travaillant avec des partenaires à l’étranger.

Parmi les autres fonctionnalités on trouve :

• La possibilité de flouter l’arrière-plan d’une vidéo lors d’un appel
• L’enregistrement Cloud, qui fournira des enregistrements de réunion avec une transcription automatique et un codage temporel
• Le partage via mobile, permettant aux participants d’une réunion de partage une vidéo ou des photos en direct depuis leurs mobiles
• L’ajout de Skype Rooms
• La détection de proximité pour Teams Meeting

Une version gratuite de Teams est également prévue, tout comme l’intégration de Teams dans les écrans de conférence Surface Hub.

Source.