Réseaux Sociaux

Facebook teste un outil pour taguer plus facilement vos amis en commentaire

Toujours plus de tags !

Facebook est en train de lancer une fonctionnalité afin d’aider les utilisateurs à taguer un ami dans une publication sur le fil d’actualité.

Auparavant, vous deviez utiliser l’arobase puis inscrire le prénom ou le nom de la personne que vous souhaitiez mentionner. De plus, Facebook a pénalisé depuis décembre 2017 l’engagement bait pour les pages. Il s’agit d’une publication qui incite les personnes à taguer leurs amis dans les commentaires. Malgré cette nouvelle règle, le réseau social semble vouloir simplifier ces processus qui est devenu monnaie courante, pour tout un tas de publications.

Lorsque vous cliquerez dans la section pour écrire un commentaire, Facebook fera apparaître directement un carrousel avec vos amis proches. Certainement ceux qui ont l’habitude de vous marquer, ou ceux que vous avez pour habitude de marquer.

Facebook tag ami commentaire
©Siècle Digital

L’apparition du carrousel est encore assez aléatoire dans mon fil d’actualité, ce qui me laisse penser qu’il s’agit d’un test sur un tout petit échantillon d’utilisateurs. Je n’ai pas trouvé de dénominateur commun pour les types de publication ou les pages. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle fonctionnalité simplifiera grandement la frénésie de tag. Le malheur des uns fera également le bonheur des autres.

Tag amis commentaires facebook
©Siècle Digital

Send this to a friend