Divertissement

Tamagotchi fait son retour avec un jeu sur smartphone

Avis aux nostalgiques

Tamagotchi, le jeu culte des enfants des années 90 est de retour. La société japonaise Bandai a sorti jeudi 15 mars, une version mobile, My Tamagotchi Forever, disponible sur Google Play et l’App Store.

Pour ceux qui n’ont pas connu la folie Tamagotchi, il s’agit d’un petit animal virtuel dans un oeuf électronique. Le but du jeu est simple, ne pas laisser son Tamagotchi mourir en s’occupant de lui tout au long de la journée, le nourrir, le laver, le soigner et l’amuser. Lancé en 1996, le jeu avait rapidement été un véritable succès et s’était vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires.

Si le principe de base reste le même, Tamagotchi s’offre un relooking avec cette nouvelle version. Désormais les petites créatures seront en couleurs et pourront porter des vêtements. Une monnaie virtuelle fera son apparition pour acheter des objets et vous aider à évoluer plus rapidement dans le jeu. Des options payantes seront également proposées aux utilisateurs. Enfin, My Tamagotchi Forever intègre la réalité augmentée. Certainement inspiré du succès de Pokémon Go, il sera possible grâce à l’appareil photo de votre smartphone de faire apparaître votre animal de compagnie virtuelle dans le monde réel.

Source.

Send this to a friend