Google travaille en ce moment sur un nouveau format de publicité « display » à destination des smartphones. Ces nouvelles bannières sont en réalité des mini-jeux auxquels il est possible de jouer directement depuis la publicité sans avoir besoin de le télécharger.

Le service AdMob de Google permet aux créateurs d’application de gagner de l’argent grâce à la diffusion de publicités. Ce service est notamment à l’origine du mécanisme qui vous permet de gagner une vie dans un jeu en regardant annonce vidéo de quelques secondes. Les créateurs de l’application touchent une petite somme d’argent chaque fois qu’une pub est affichée. C’est ainsi qu’ils parviennent à gagner leur vie, car la plupart du temps, ces applications sont gratuites.

Face au nombre de publicités auxquelles sont confrontées les personnes aujourd’hui, Google a décidé de proposer un nouveau format de publicité qui soit moins dérangeant pour les utilisateurs. Pour cela, ils ont imaginé des publicités interactives avec des mini-jeux auxquels il est possible de jouer. Ces annonces appelées « annonces récompensées » sont déjà en place avec plusieurs partenaires de Google.

Elle se présente sous la forme de mini-jeux de très mauvaise qualité (afin qu’ils soient chargés rapidement) auxquels il est possible de jouer sans avoir à télécharger la version complète. Une fois l’expérience de jeux terminée, l’utilisateur est invité à faire un choix pour continuer cette interaction avec la marque. Il gagne ensuite une récompense dans le jeu s’il télécharge la version complète du mini-jeu affiché dans la publicité.

Ce format est beaucoup plus engageant et attractif pour les utilisateurs d’application. Il représente cependant un risque pour les créateurs d’applications puisqu’il incite fortement les personnes à sortir du jeu. Or l’objectif principal d’une application est d’être utilisé le plus longtemps possible.

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