En janvier dernier, Facebook annonçait interdire les publicités pour les crypto-monnaies. Dans une petite note de blog qui n’est pas passée inaperçue, Google a annoncé « une mise à jour de la politique de service financiers afin de restreindre certains types de publicités ». Ainsi les publicités pour les options binaires et les crypto-monnaies (les échanges, les porte-monnaies et les conseils dans le domaine) seront interdits. Google explique également que les annonces pour « les agrégateurs et les affiliés pour les contrats de différences, les options binaires et les crypto-monnaies » seront également interdites.

Ainsi, les entreprises étant légitimes dans ces différents domaines ne pourront plus diffuser leurs publicités sur Google et son réseau publicitaire. Le directeur des annonces de Google a ainsi commenté : « l’amélioration de l’expérience publicitaire sur le web, qui passe par la suppression des publicités nuisibles ou intrusives, continuera d’être une priorité pour nous ». Cette décision semble être pour le bien des utilisateurs bien qu’il considère n’avoir aucune idée de l’avenir des crypto-monnaies et que l’entreprise a «décidé de prendre une approche extrêmement prudente sur la question».

Cette annonce a (bien évidemment) fait chuter le cours du Bitcoin comme on peut l’observer sur l’image ci-dessous.

Google va interdire la publicité pour les crypto-monnaies

Alors que le Vénézuela lançait fin février sa propre crypto-monnaie et qu’Atari a observé une hausse de ses actions lorsque l’entreprise a annoncé se lancer dans les crypto-monnaies, il semblerait qu’avec ce durcissement des règles nos prédictions pour 2018 semblent de plus en plus réalistes !

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