Google Maps propose des trajets pour les fauteuils roulants
ApplicationTechnologie

Google Maps propose des trajets pour les fauteuils roulants

Cinq grandes agglomérations déjà accessibles, d'autres vont suivre !

La firme de Mountain View a annoncé le lancement d’un mode « accessible aux fauteuils roulants » sur son application Google Maps.

Beaucoup de personnes utilisent l’application quotidiennement pour se déplacer. Que ce soit en vélo, en transport en commun, ou en voiture, les solutions et les trajets sont nombreux. Néanmoins, les personnes à mobilité réduite, ou les personnes avec une poussette par exemple ne peuvent pas toujours anticiper le bon accès aux transports en commun. C’est ce qui a motivé la création du mode « wheelchair accessible ».

Afin d’activer ce parcours personnalisé, lorsque votre itinéraire est entré dans Google Maps, cliquez sur « Option » puis plus bas vous pourrez sélectionner directement le mode « wheelchair accessible ».

Pour l’instant, Google rend disponible ce mode pour cinq villes seulement : Londres, Mexico, Boston, Tokyo, et Sydney. En revanche, la firme annonce être d’ores et déjà en train de collecter des données pour d’autres villes tout en travaillant avec les sociétés de transport en commun. L’objectif étant de continuer à déployer ce service dans les mois qui viennent.

D’autres projets similaires existent déjà, comme AccessMap. Encore au stade de projet, AccessMap se veut être entièrement dédié aux personnes à mobilité réduite. L’application cartographie un grand nombre de paramètres comme l’état du sol ou des pavés, la hauteur des trottoirs, l’inclinaison d’une pente ou d’une montée, etc.

Send this to a friend