objets connectés Technologie

Philips Hue propose des luminaires d’extérieur connectés pour cet été

"Ok Google, allume la terrasse."

Philips Hue annonce une nouvelle gamme de luminaires d’extérieur qu’il est possible de contrôler avec un smartphone. C’est la première fois que cette branche de Philips spécialisée dans les lumières intelligentes propose un modèle destiné à un usage extérieur.

Philips Hue propose aujourd’hui de nombreux luminaires connectés pour l’intérieur. Un spot publicitaire retrace même l’évolution de l’ampoule jusqu’à l’arrivée des produits de Philips Hue. Ces lampes sont connectées au réseau wifi de la maison et par conséquent contrôlable à distance par un smartphone. De plus en plus de personnes se sont intéressées aux ampoules connectées avec l’arrivée des enceintes intelligente comme Google Assistante, Alexa ou Siri. Ces systèmes sont tous compatibles avec les modèles que propose Philips Hue et il est donc possible de contrôler la lumière intérieure avec sa voix. Bientôt, ce sera également possible à l’extérieur.

La nouvelle gamme de luminaires extérieurs de Philips Hue arrive aux États-Unis au mois de juillet. La marque fait dès aujourd’hui la promotion des trois nouveaux types de lampes qui seront proposés éclairer les jardins cet été. Elle propose une série d’appliques murales, des petits lampadaires destinés à baliser un chemin ainsi qu’un ensemble de projecteurs plus puissant livré avec trois lumières. Comme pour les produits d’intérieurs, il sera possible de contrôler à distance chacune des ampoules grâce à l’application ou une enceinte connectée. Malheureusement aucune date de sortie en France n’a été dévoilée.

En ce qui concerne les prix, ces produits connectés sont beaucoup plus onéreux que les modèles classiques. Il faudra compter 69.99€ pour les appliques murales, 139.99 pour les lampadaires et 279.99€ pour l’ensemble de projecteurs. Il s’agit tout de même d’un investissement important pour se passer d’interrupteurs. On notera cependant que la technologie LED permet une longue durée de vie des ampoules. Au prix affiché, il est plutôt rassurant de savoir qu’il ne faut pas changer ses lumières tous les mois.

Source.

Send this to a friend