Application Technologie

Google Assistant arrive sur iPad

Après l'iPhone, au tour du petit frère.

Il y a un an, Google déployait déjà son assistant virtuel sur l’environnement d’Apple avec l’application pour iPhone. C’était en mai 2017, au moment même où la version française débarquait. Aujourd’hui, Google Assistant débarque sur la tablette d’Apple : l’iPad.

Concrètement, rien de nouveau par rapport aux autres supports. Les fonctionnalités de Google Assistant sont déclinées sur l’iPad : « Appelle François », « Écris à Carole », « Allume la lumière du salon » (pour ceux possédant les ampoules connectées) sont des propos que vous pourrez tenir si vous possédez une tablette. Un des avantages non négligeables en termes d’usages, le multitâche avec la version iOS 11 permet d’utiliser Google Assistant tout en utilisant une application tierce comme un jeu vidéo ou Google Calendar (tant qu’à faire…).

google assistant apercu ipad
Crédit : Siècle Digital

En déclinant son assistant, Google se déploie, après Android, encore un peu plus l’écosystème d’Apple. Même si Apple perd des parts de marché en termes de vente depuis 2011 (26,6% des ventes de tablette au dernier trimestre 2017 versus 61,5% des ventes au premier trimestre 2011). L’ajout de l’application Google Assistant sur iPad sera pratique pour les utilisateurs des applications tierces de Google : Drive, Calendar, Maps…

part de marche des tablettes de 2011 à 2017
Source : Statista.

Lien vers l’App Store.

Send this to a friend