En début de mois, Spotify déclarait la guerre aux utilisateurs, utilisant une version piratée de l’application, leur permettant de bénéficier d’un compte premium gratuitement. Aujourd’hui l’entreprise se tourne vers ses utilisateurs pour semblerait-il faire le travail à la place des employés !

Lundi 12 mars, Spotify a officialisé le lancement de Line-In, un outil participatif permettant aux utilisateurs  d’ajouter des informations sur les musiques disponibles sur le service de streaming. Cet ajout d’informations va permettre à Spotify « de comprendre comment les auditeurs interprètent la musique, afin que nous puissions améliorer les expériences pour les auditeurs et les artistes». Ainsi, vous pourrez ajouter des explications à une chanson, le genre de cette dernière, la langue utilisée, des tags et même des URL externes.

Spotify lance Line-In, un outil permettant aux utilisateurs d'apporter plus de détails aux musiques.

Les utilisateurs pourront également faire part de leur humeur grâce à de petits sondages dans lesquels ils sont invités à parler d’eux et de leurs connaissances. Ce qui permet à Spotify de récolter (toujours) plus d’informations !

Spotify lance Line-In, un outil permettant aux utilisateurs d'apporter plus de détails aux musiques.

Pour accéder à Line-In, il suffit de cliquer sur les trois points à côté d’un artiste, d’un album ou d’une chanson et de sélectionner «Suggérer une modification». Pour le moment la fonctionnalité n’est disponible que pour les personnes utilisant Spotify sur leurs ordinateurs.
Une fonctionnalité intéressante d’autant plus que c’est la première fois qu’un service de streaming donne la possibilité à ses utilisateurs de participer à la modification et à l’enrichissement du service.