Digital

Google affiche les réponses Stack Overflow, directement dans son moteur de recherche

Une fonctionnalité qui va en ravir plus d'un !

Google semble vouloir faire gagner du temps à ses utilisateurs et notamment aux développeurs ! Sur Twitter, un internaute semble avoir repéré une nouvelle fonctionnalité déployée par l’entreprise. Le géant américain afficherait un aperçu des réponses apportées sur Stack Overflow, un site permettant de poser et répondre à des questions sur la thématique de la programmation informatique, directement dans le moteur de recherche.

Le moteur de recherche afficherait également des informations sur les votes, afin de trouver facilement la réponse la plus pertinente. Il serait ainsi plus pratique pour les développeurs de trouver un semblant de réponse sans avoir à charger la page du site. Bien que Google n’affiche qu’un aperçu de la réponse et que l’utilisateur doit cliquer sur le lien pour voir l’ensemble de la réponse et de la discussion, cet aperçu permet un réel gain de temps.

Ci-dessous un aperçu de l’ancienne mise en page et de la nouvelle.

Google donne un aperçu des réponses sur le site Stack Overflow
Crédits : The Next Web
Google donne un aperçu des réponses sur le site Stack Overflow
Crédits : The Next Web

La fonctionnalité n’est pour le moment pas «officielle» et est d’après The Next Web, disponible pour un nombre très limité de personnes.

Source : The Next Web.

Send this to a friend