Divertissement Science

Elon Musk et les créateurs de Westworld dévoilent une bande annonce promotionnelle du lancement de Falcon Heavy

Falcon Heavy & Starman

Opération de com’ réussie pour SpaceX. Elon Musk a dévoilé une vidéo du lancement de Falcon Heavy. Le clip a été réalisé par Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de la série d’anticipation Westworld.

Le court-métrage nous présente les coulisses du lancement de la fusée Falcon Heavy qui a eu lieu le mois dernier. Il avait permis de placer en orbite une voiture de sport Tesla, jouant en boucle Space Oddity de David Bowie. L’événement avait suscité un véritable engouement et avait été suivi en direct par près de 500 000 personnes.

La vidéo Falcon Heavy & Starman, a été présentée à l’occasion du festival south by southwest (SXSW). Selon Jonathan  Nolan, «Ce n’est pas la bande-annonce d’un film ou celle d’une série télé. On espère que c’est la bande-annonce d’un des prochains chapitres de l’humanité.» Dans ce clip promotionnel on retrouve bien évidemment l’univers musical de David Bowie, avec son titre Starman, et plus étonnant le raté de la perte du réacteur central. Une façon de montrer que l’entreprise assume et n’a rien à cacher.

source

Send this to a friend