Application Technologie

Apple Plans vous indique l’emplacement des stations de vélos en libre-service les plus proches

Mieux vaut tard que jamais, quoi que ...!

Au printemps dernier, nous vous informions qu’Apple avait enfin inclus les transports en commun de la capitale française à son application Apple Plans. Une bonne nouvelle, notamment pour les touristes ne disposant pas forcément de la célèbre application RATP.

Aujourd’hui et en partenariat avec Ito World, Apple annonce avoir ajouté les données des stations de vélo en libre-service de plus de 179 villes à travers 36 pays. Ainsi, pour trouver la station la plus proche, il suffit de taper «Bike Sharing», «vélo en libre-service» ou bien le nom du service en fonction de la ville dans laquelle vous vous trouvez, Vélib pour Paris ou bien Citi Bike à New York, par exemple. Un partenariat que l’on peut considérer comme malin de la part d’Apple, car de cette manière l’entreprise n’a pas à rassembler les données en interne comme elles existent déjà.

Apple Plans vous montre les stations de vélos en libre-service les plus proches de vous.

Dans certaines grandes villes, il était déjà possible de trouver les données sur les services de vélos, mais avec ce partenariat, Apple Plans est en mesure de fournir davantage de données en couvrant un plus grand nombre de villes.

Partant d’une bonne intention, il semblerait pourtant qu’Apple ait lancé une fonctionnalité pas tout à fait terminé. De nombreuses stations sont manquantes et l’intérêt réel de ces données étant d’obtenir des informations sur la disponibilité d’un vélo ou tout simplement de la place dans une station, ne semble pas (encore) être la priorité d’Apple. Apple fournit simplement l’adresse, le nom et les coordonnées de la station. Comme dit plutôt les touristes pourraient être ravis de cette fonctionnalité, mais au vu du manque d’informations, je ne me doute pas que Google Maps sera préféré !

Découvrez ci-dessous la liste des 179 villes et des services qu’Apple supporte.

Apple Plans vous montre les stations de vélos en libre-service les plus proches de vous.

Apple Plans vous montre les stations de vélos en libre-service les plus proches de vous. Apple Plans vous montre les stations de vélos en libre-service les plus proches de vous. Apple Plans vous montre les stations de vélos en libre-service les plus proches de vous.

Source. 

Send this to a friend