Réseaux Sociaux

La technique pour ne pas se retrouver dans l’annuaire inversé de Facebook

Un bon outil pour les stalkers ?

Rechercher une personne grâce à son numéro de téléphone sur Facebook est une technique connue par plusieurs utilisateurs du réseau, mais vendredi dernier, le sujet est revenu sur la scène internet.

Oui, Facebook connaît votre numéro de téléphone et si vous ne désactivez pas une option activée par défaut, n’importe qui disposant de votre numéro vous retrouvera ! Pour rechercher une personne sur le réseau social, il suffit de taper son numéro dans la barre de recherche et comme par « magie », le profil de la personne apparaîtra, sauf si ce dernier a suivi la technique suivante.

Dans les paramètres de votre profil, rendez-vous dans la section confidentialité. À la question « qui peut vous retrouver en utilisant votre numéro de téléphone ? » modifiez le paramètre en passant de Tout le monde à Amis

Le fondateur de Comment Ça Marche, a fait une petite démo de qu’il considère comme le  « meilleur annuaire inversé ».

Alors que l’entreprise propose depuis peu des vidéos éducatives aux utilisateurs sur les paramètres de confidentialité, Facebook n’a pour le moment pas commenté cette fonctionnalité. Avec l’arrivée du RGPD et le souhait de Facebook d’être conforme à ce dernier, on attend avec impatience les commentaires du réseau social.

Source.

Send this to a friend