Réseaux Sociaux

Il est désormais possible de taguer quelqu’un sur Snapchat !

Prêts à taguer vos amis sur Snapchat dans vos stories ?

2018 est plutôt mouvementée pour Snapchat ! Alors que la dernière mise à jour de l’application suscite toujours de nombreuses réactions, l’entreprise ne cesse d’améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant des fonctionnalités. Depuis ce début d’année, on a vu apparaître la possibilité d’intégrer des GIFs, les influenceurs et comptes officiels ont eu le droit a de nouvelles options et la map de Snapchat est devenue disponible en version web.

En concurrence continue avec Instagram, la dernière fonctionnalité du fantôme jaune semble bien inspirée du réseau social de photos. Découverte, par un internaute comme le rapporte TechCrunch, Snapchat testerait la possibilité pour ses utilisateurs de taguer un ami ou un influenceur dans ses stories.

Comme on peut le voir ci-dessus, le fait de taguer quelqu’un ferait apparaître son nom, pseudo et bitmoji. En cliquant sur « More » les utilisateurs verraient le profil tagué apparaître, ce qui permettrait de suivre cette personne.

Le fait de pouvoir mentionner quelqu’un est pour le moment testé sur une poignée d’utilisateurs. Si un utilisateur tague une personne disposant de la version test, une notification est envoyée à l’utilisateur pour l’informer qu’il a été mentionné dans une story.

Si elle venait à être déployée, cette nouveauté permettrait aux utilisateurs d’identifier leurs amis ou tout simplement de mettre en avant (gratuitement) leurs influenceurs préférés. Pour Snapchat c’est l’occasion de concurrencer Instagram sur une fonctionnalité déjà présente, mais également de rendre l’expérience utilisateur plus agréable et inciter de nouvelles conversations directement dans l’application.

Source

Send this to a friend