Samsung Pay sera disponible en France avant cet été
Technologie

Samsung Pay sera disponible en France avant cet été

Comment va-t-il s'en sortir face à Apple Pay ?

La solution de paiement sans contact Samsung Pay, qui devait arriver en France en septembre 2017, sera finalement lancée avant cet été. Laurent Moquet, directeur marketing B2B de Samsung France annonce que ce mode de paiement sera accessibles aux utilisateurs des Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A9.

Cette solution, déjà présente dans quelques pays européens, aux États-Unis et en Corée, a eu des difficultés au niveau du déploiement en France. Pour le lancement, Samsung Pay a déjà trouvé des partenaires, comme BPCE, ou Visa par exemple. Après le lancement, la liste des partenaires devrait être plus large, et permettra à un plus grand nombre d’utilisateurs français de bénéficier de ce mode de paiement.

Samsung Pay
© Samsung

Cette technologie de paiement utilise le système NFC ainsi que le Magnetic Secure Transmission (MST). Ce dernier consiste à faire un paiement avec la bande magnétique d’une carte bancaire. Cette technologie a été intégrée aux smartphones de la marque Samsung. Elle sera probablement moins populaire en France qu’à l’étranger. Ces deux systèmes font que Samsung Pay sera compatible avec tous les terminaux de paiement sans contact.

Quant aux limites des transactions, elles ne seront pas limitées à 30 euros, comme pour la plupart des cartes bleues sans contact, mais seront égales à la limite imposée par la carte bancaire de l’utilisateur.

Sur ce marché, Apple, concurrent principal de Samsung, est déjà installé depuis 2016. En effet, Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple compte déjà 19 partenaires. D’autres concurrents comme Lydia ou Orange Cash sont aussi présents sur le marché français du paiement mobile.

Source

Send this to a friend