GadgetTechnologie

Flippy, le robot qui prépare des burgers a eu besoin de 4 jours de repos après avoir travaillé

Un robot flemmard, comme vous et prêt à prendre votre place ?

Je vous rassure, les robots ne sont pas (encore) prêts à nous remplacer ! C’est en tout cas ce qu’on peut tirer de l’utilisation du robot Flippy au sein d’un restaurant CaliBurger.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=lMIkWyiJp0k

Créé par Miso Robotics, Flippy est en charge de la cuisson des viandes ! Se présentant sous la forme d’un bras mécanique sur lequel se trouve une spatule. Il est doté d’une IA qui lui permet de cuire la viande à la perfection et de la déposer ensuite sur un burger. Pour l’enseigne de restaurant, c’est surtout l’occasion de se différencier des concurrents en faisant le show.

Utilisé pour la première fois à Pasadena cette semaine, après seulement quelques heures de travail, le robot a pris une pause ! N’allez pas croire qu’il s’est rebellé et à claqué la porte au nez de son employeur, loin de là. Flippy a bien fait son job, mais Miso Robotics a souhaité lui laisser un peu de temps pour souffler et effectuer quelques améliorations. Un porte-parole de l’entreprise rapporte que « l’entreprise doit effectuer des tests afin de s’assurer qu’un assez grand nombre de commandes puissent être réalisées ». Fini les vacances pour Flippy, il sera de nouveau en service dès la semaine prochaine entre 11h et 14h chaque jour. La chaîne de burger devrait installer 50 Flippy dans ses restaurants.

Alors que Domino’s créait un robot pour assurer la livraison des pizzas, il semblerait que ces nouveaux « employés » fassent leur place doucement certes, mais sûrement. En attendant la révolution des robots, découvrez si votre métier à des chances d’être remplacé par un robot juste ici !

Source.

Send this to a friend