Google Lens : application permettant la reconnaissance d'images, debarque sur tous les smartphones Android
ApplicationIntelligence Artificielle

Google Lens : application permettant la reconnaissance d’images, debarque sur tous les smartphones Android

iOS devrait pouvoir en bénéficier bientôt.

Google Lens, une application qui permet d’identifier une photo grâce à l’intelligence artificielle, est désormais accessible pour tous les smartphones sous androïdes. Jusque-là, elle était exclusivement disponible sur les smartphones Pixel 2. Pour pouvoir y accéder une simple mise à jour de Google Photo suffit

Google Lens se sert d’une technologie de reconnaissance visuelle pour permettre à son IA d’analyser des photos. L’application permettra ainsi d’obtenir des informations sur vos clichés. Par exemple, votre portable pourra reconnaître une race de chien ou le nom d’un monument que vous venez de prendre en photo mais également d’obtenir des renseignements à son sujet.

Google Lens permettra également de numériser des informations en les prenant en photo. Il sera ainsi possible d’enregistrer un nouveau contact avec une simple photo de sa carte de visite, ou d’enregistrer le mot-de-passe d’une box internet en le photographiant.

Google continue de mettre son IA au service de la reconnaissance d’image. Récemment la firme avait annoncé que Google Photos était en mesure de reconnaître votre animal de compagnie. Avec Google Lens, elle franchit un cap.

Pour le moment la configuration n’est disponible qu’en anglais. La mise à jour est en cours de déploiement, la prise en charge en français devrait rapidement arriver. Les appareils IOS devrait également avoir accès à cette fonctionnalité mais pour l’instant aucune date n’a été communiquée.

Source.

Send this to a friend