Messenger Lite, la version allégée de Facebook Messenger, intègre l'appel vidéo. Messenger Lite offre une messagerie simple et facile, dépourvue de toutes les fonctionnalités accumulées au fil du temps par l'application initiale.

Auparavant, il était uniquement possible de passer des appels vocaux et d’envoyer des messages instantanés, ou des photos. Désormais, la version Lite ajoute une corde à son arc.

L'arrivée de l'appel vidéo n'est d'ailleurs pas étonnante. Cette fonctionnalité est très appréciée et son utilisation a doublé en un an, pour atteindre 17 milliards de chats vidéos en 2017. Avec Messenger Lite, Facebook espère sans doute poursuivre cette augmentation.

Pour l'initier, il suffit de télécharger la dernière version disponible. Mais seuls les smartphones Android pourront en profiter, l'application étant uniquement disponible sur ces terminaux.

Facebook Lite avait initialement été conçu pour permettre le développement du réseau social dans des régions qui ne disposent pas d'une bonne couverture internet ou pour les smartphones d'entrée de gamme disposant d'un faible espace de stockage. En 2016,  le concept a été étendu à l'application de discussions instantanées Messenger. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l’ajout de la fonctionnalité n’a pas fait bouger le poids de l’application.

Source.