Microsoft ajoute progressivement de l’email intelligence à son assistant vocal Cortana.

Aujourd’hui, le géant américain travaille sur l’intégration de Cortana aux applications Outlook pour smartphones. La fonctionnalité phare de cette intégration permettra aux utilisateurs d’Outlook de demander à Cortana d’écrire ou de lire leurs mails reçus sur leur messagerie. Pour écouter ses mails, l’utilisateur n’aura qu’à énoncer des questions comme « Quels sont mes mails non lus ? » ou préciser qu’il souhaite entendre les courriers d’un contact en particulier.

Cette intégration pourrait être particulièrement pratique pour les personnes qui sont souvent en déplacement ou même qui conduisent jusqu’à leur bureau, et qui ne souhaitent pas délaisser la gestion de leurs mails. Cette option d’assistance vocale fonctionnera grâce à une connexion Bluetooth.

Cortana sur Outlook

© The Verge

Aujourd’hui, Cortana comprend les commandes de l’utilisateur liées aux mails, mais n’est pas directement intégré dans l’application mobile Outlook. C’est justement sur ce point cela que les développeurs sont concentrés. Siri, l’assistant vocal d’Apple présent dans les iPhones comprend aussi les actions demandées par rapport aux mails, mais n’est pas non plus intégré directement à l’application Outlook. Siri est plus compétent concernant les actions à mener lorsqu’il s’agit de l’application Mail, présente nativement sur les iPhone. Quant à Google Assistant, l’assistant vocal du géant Google, il ne possède pas les compétences pour comprendre les commandes vocales liées à Outlook.

Ce projet qui lie Cortana à Outlook est ancré dans la stratégie mobile, expliquée par Satya Nadella, CEO de Microsoft. Il est toujours en phrase de test, mais s’il passe les étapes, il sera déployé en bêta à une poignée d’utilisateurs avant d’être accessible au grand public.

Source