Les enfants sont l’avenir, cela paraît logique ! Il est donc normal de voir les géants du web comme Facebook s’intéresser à cette cible en proposant des services comme Messenger Kids ou encore Youtube avec Youtube Kids. Netflix aussi propose une offre spéciale adaptée aux enfants, avec laquelle les parents ont un certain contrôle afin de choisir le contenu qu’ils peuvent ou non regarder. L’entreprise souhaite aller plus loin avec sa dernière mise à jour qui va être déployée dans les prochains mois.

Les parents vont disposer d’un contrôle plus spécifique. Ils peuvent ainsi définir des codes PIN sur des films, séries ou émissions particulières, qui verrouilleront le visionnage. À l’heure actuelle, ils disposaient déjà de la possibilité de mettre des codes PIN, mais sur des classifications entières. Cela va aussi permettre aux enfants d’avoir un peu plus de choix. L’âge conseillé sera également mis en avant au début de chaque programme, un indicateur que les parents ne pourront ignorer et qui leur permettra de vérifier la correspondance avec l’âge de leurs enfants.

Cette mise à jour du contrôle parental est synchronisée avec le lancement prochain (2019) du service de streaming Disney qui cible la famille, et donc un concurrent direct de Netflix. La plateforme doit ainsi tout mettre en oeuvre pour conserver parents et enfants sur son service de streaming !

Source.