Application

Google intègre son moteur de recherche directement sur iMessage

Une fonctionnalité disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment

Google poursuit ses efforts pour intégrer de plus en plus son moteur de recherche aux appareils fonctionnant sous iOS. La firme de Mountain View a en effet annoncé hier une mise à jour de son app iOS qui inclut, désormais, une extension iMessage.

Le but ? Permettre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad de faire des recherches sur le web puis de partager les résultats directement dans leurs conversations iMessage.

Concrètement, en cliquant sur l’icône Google lors de l’écriture de son iMessage, l’utilisateur pourra directement faire une requête dans la barre de recherche ou cliquer sur une recherche spécifique (par exemple  “Météo” ou “Vidéos”).

Chaque résultat de recherche contient un bouton “Partage” qui permet de l’ajouter directement à la conversation, sous la forme d’une carte cliquable qui redirige le destinataire… sur Google. Un moteur de recherche pour des GIF a également été ajouté.

Search iMessage extensionCes fonctionnalités vous rappellent quelque chose ? En effet, elles s’inspirent grandement du clavier GBoard, lancé il y a deux ans en France, qui permet d’avoir accès à des informations sans changer d’application. Ce dernier semble avoir servi de terrain d’expérimentations.

Cette mise à jour illustre bien, en tout cas, la volonté de Google de toujours chercher à toucher un plus grand nombre d’utilisateurs sur iOS, même quand ils n’utilisent pas sa propre application. Un arrangement avec la firme à la pomme qui rappelle le contrat de 3 milliards de dollars entre Google et Apple, pour que le moteur de recherche du premier soit celui utilisé par défaut dans l’iPhone sur Safari.

Petit bémol pour les utilisateurs français néanmoins : cette mise à jour n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. Mais Google a indiqué qu’elle allait l’étendre prochainement. Patience donc.

Source

Send this to a friend