Facebook : la fonctionnalité « Breaking News » déployée sur 50 nouveaux médias
Réseaux Sociaux

Facebook : la fonctionnalité « Breaking News » déployée sur 50 nouveaux médias

Les informations essentielles de la journée, facilement repérables

En décembre, nous vous présentions la fonctionnalité « Breaking News » testée par Facebook aux États-Unis. Cette dernière permet aux médias ou aux blogs d’afficher une petite étiquette « Breaking » soulignant l’importance d’une information. L’étiquette est utilisable pendant 6 heures maximum, une fois par jour. Bien que Facebook cherche à diffuser davantage de contenus personnels au détriment des éditeurs, le réseau social souhaite tout de même confirmer sa position dans le domaine des médias.

fonctionnalité breaking news de Facebook pour les éditeurs
Source : Recode.

Facebook vient d’annoncer le déploiement de « Breaking News » à 50 nouveaux éditeurs dans le monde, présent en Amérique, en Europe et en Australie. Ils pourront ainsi placer le tag sur les informations les plus importantes afin de permettre aux utilisateurs de découvrir les contenus « chauds » du moment. Les tests aux États-Unis ont donc été concluants.

Comme le rapporte Facebook,  cette étiquette a permis « d’augmenter de 4 % le taux de clics, 7 % les j’aimes et 4 % de commentaires en plus ». Le quotidien The Washington Post, un des premiers médias à avoir testé cette nouveauté a déclaré : « nous sommes ravis de collaborer avec Facebook pour diffuser les dernières nouvelles sur leur plateforme et sommes enthousiastes -mais pas surpris- de voir nos lecteurs répondre de la manière dont ils l’ont fait […] nous voulons qu’ils puissent facilement identifier quand il y a de nouvelles informations ».

Si cette expansion fonctionne avec les nouveaux éditeurs, Facebook pourrait déployer la fonctionnalité à davantage d’éditeurs et ainsi faciliter, pour les utilisateurs, le repérage d’informations clés dans le fil d’actualité.

Send this to a friend