Technologie

Amazon propose une bibliothèque audio gratuite pour Alexa

Applaudissement, porte qui grince... Tout ce dont les développeurs ont besoin !

Alexa devrait faire son apparition en France le 14 avril. En attendant, Amazon continue à travailler sur son assistant vocal . Après l’avoir rendu disponible sur différents appareils comme les enceintes de la marque Ultimate Ears ou encore les lampes intelligentes d’Ikea, l’entreprise vient de dévoiler un nouvel ensemble d’outils pour les développeurs.

Amazon a présenté le 2 avril sa bibliothèque Alexa Skills Kit (ASK) divisée en 14 catégories allant des clips audio d’ambiance, au bureau en passant par la nature. Dans chacune de ces catégories on trouve une centaine de sons pouvant être insérés dans les applications destinées à Alexa. Au programme, des applaudissements pouvant par exemple servir lorsqu’une personne répond correctement à une question ou bien le son d’une porte qui s’ouvre quand Alexa reçoit une demande pour ouvrir la porte d’entrée.

Pour ajouter ces clips, il faut inclure la balise SSML <audio> dans les réponses. Pour utiliser le son, il faut inclure la balise SSML dans <speak> comme on peut le voir ci-dessous.

Amazon introduit une bibliothèque de clips vidéo gratuits pour les développeurs d'application sous Alexa.

Lors de la présentation, Amazon a décrit ce nouvel outil comme un moyen de « créer une expérience plus personnelle ou pertinente ».

Source.

Send this to a friend