Début janvier, Dropbox annonçait préparer son introduction en bourse. L’entreprise valorisée plus de 10 milliards de dollars est d’ailleurs restée très mystérieuse sur cette annonce. En revanche, l’entreprise n’a eu aucun mal a annoncé son partenariat avec Google !

Les utilisateurs du service de stockage vont ainsi pouvoir ouvrir et modifier les fichiers Google Docs, Sheets et Slides directement dans l’interface. Une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un, car un utilisateur de Dropbox sur deux travaille sous G Suite.

Le vice-président de l’ingénierie chez Dropbox a écrit : “nous voulons que nos utilisateurs puissent travailler facilement sur les appareils de leur choix avec les outils qu’ils aiment […] ce partenariat avec Google est un moyen de plus de créer une maison unifiée pour le contenu et les conversations qui l’entourent. Nous sommes ravis de travailler avec Google […] pour centraliser les informations, dont les équipes dépendant chaque jour”.

En plus des fichiers et des documents, Dropbox prévoit plus d’intégrations avec Gmail ou Hangouts Chat  pour mi-2018. Pour Gmail, les utilisateurs de Dropbox auront la possibilité de générer des liens de fichiers directement dans la messagerie Google. Pour Hangouts Chat, les utilisateurs pourront rechercher, partager et prévisualiser des fichiers Dropbox dans Hangouts.

>> Essayer G Suite

Source.