Uber se lance dans le domaine de la santé avec Uber Health
MarketingTechnologie

Uber se lance dans le domaine de la santé avec Uber Health

Un premier palier passer pour Uber dans le domaine de la santé

Il y a quelques jours, Uber dévoilait son offre Uber Express Pool, un service moins cher qu’UberPool qui simplifie la vie des conducteurs et qui fait marcher les utilisateurs, il semblerait que l’entreprise souhaite conquérir de nouveaux marchés. Avec UBER Health, l’entreprise s’adresse aux professionnels de la santé.

En partant du constat que 3,6 millions d’américains manquent des rendez-vous médicaux en raison d’un problème de transport fiable, Uber s’est décidé à résoudre ce problème. Similaire au concept Uber Central, Uber Health permet ainsi aux établissements médicaux aux États-Unis de commander une course pour leurs patients, en proposant un transport fiable et confortable pour ces derniers.  Aujourd’hui, plus de 100 organismes de soins, dont des hôpitaux, des cliniques et des centres de soins à domicile, utilisent Uber Health.

Le service se présente sous deux formes, un dashboard en ligne et une API afin de faciliter l’intégration du service aux produits de santé existants. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Uber, les notifications arrivent directement par message. Un point positif pour les patients plus âgés, peu habitués ou ayant des difficultés avec la technologie !

Aperçu d'Uber Health, le service de santé B2B d'Uber

En termes de fonctionnalité, Uber relève quatre principales :

une planification flexible des trajets

Les trajets peuvent être planifiés au nom des patients, des soignants et du personnel 30 jours à l’avance ou dans les heures qui suivent. Différents trajets peuvent être planifiés et gérés en même temps, à partir du tableau de bord.

Un accès pour les patients même sans smartphone

Tout se passe par message. Uber va également intégrer la possibilité de recevoir un appel sur mobile ou téléphone fixe avec les détails du trajet. Pour beaucoup, la première course sera assurée par Uber Health, qui s’engage à fournir les outils nécessaires pour que les patients passent un trajet confortable.

Une gestion simple

Les organismes peuvent facilement retrouver tous les détails des courses ainsi que leurs montants. Les rapports sur les trajets demandés, la facturation mensuelle, les rendez-vous et les trajets planifiés sont simples à avoir et gratuits !

Conformité HIPAA

La Health Insurance Portability and Accountability Act est une loi qui concerne la santé et l’assurance maladie. Pour répondre à ces normes, Uber a travaillé en partenariat avec Clearwater Compliance, une société de conformité HIPAA. L’entreprise peut ainsi se vanter de signe des accords d’associés d’affaires avec des entreprises de la santé.

En ce qui concerne le business modèle, Uber facture aux organismes de santé le coût des courses individuelles.  Chris Weber en charge d’Uber Health, insiste sur le fait que le service proposé n’est pas une alternative aux ambulances, mais un besoin qui répond aux attends des patients et établissements américains.

Source.

Send this to a friend