À Miami, les voitures autonomes de Ford livrent des pizzas
Intelligence ArtificielleTechnologieTransports

À Miami, les voitures autonomes de Ford livrent des pizzas

Une pizza au pied de chez toi, livré par une voiture !

En janvier dernier, à l’occasion du CES 2018, Toyota dévoilait sa Toyota e-Palette, un véhicule autonomes destiné à transporter des personnes ou des machines.
C’est à présent au tour de Ford de tester ses voitures autonomes dans la ville de Miami. Pendant que les voitures cartographieront la ville et apprendront les limitations de vitesse, elles livreront aussi des pizzas grâce à un partenariat avec Domino’s Pizza.

La livraison de pizza se fera avec des ingénieurs de Ford à bord du véhicule afin de surveiller les progrès des véhicules. Ce test va permettre à l’entreprise de tester différents modèles économiques avec les services de livraisons ou encore le covoiturage. C’est également l’occasion pour Ford d’analyser l’interaction des clients avec les véhicules et d’observer leur comportement comme par exemple la distance qu’ils sont prêts à faire pour récupérer une livraison en cas de difficulté sur la route. Avec ce projet, Ford va également lancement son premier « terminal autonome d’exploitation de véhicule ». Un site situé à quelques pas du centre-ville de Miami dans lequel les voitures seront entretenues et vérifiées. 

Suite à l’investissement de plus d’un milliard de dollars dans la société d’intelligence artificielle Argo A.I, Ford continue le développement de sa technologie d’auto-conduite en effectuant des tests avec Argo A.I. Sherif Marakby, Vice Présidente des véhicules autonomes et de l’électrification chez Ford a déclaré que des véhicules dotés de la technologie d’Argo A.I circulaient déjà dans la ville de Miami.

Le lancement du véhicule entièrement autonome est prévu pour 2021.

Source.

Send this to a friend