L’application Trello a annoncé fièrement l’ajout d’un nouveau module Power-Ups à son outil : Google Hangouts Chat. La messagerie professionnelle de la firme de Mountain View lancée récemment. Ce module en concurrence direct (ou complémentaire) à la plateforme de messagerie Slack.

Si vous ne connaissez pas encore Trello, c’est une plateforme de gestion de tâche collaborative. Elle est déclinée en application mobile et ordinateur. En interne, nous l’utilisons pour la partie “rédaction” et “projets connexes”. L’une de ses grandes forces, c’est l’intégration de services tiers comme Slack, Drive, et justement Hangouts Chat à présent :

Google Hangouts sur Trello : fonctionnement

Le fonctionnement de Google Hangouts sur Trello.

Au-delà du chat de Google, c’est l’intégration complète de G Suite puisque Gmail est également présent et comme évoqué plus haut, Google Drive aussi. Si cela est une bonne nouvelle pour les clients de la formule pro G Suite, il faudra prendre un compte premium sur Trello. En effet les Power-Ups nécessitent un abonnement (une version d’accès gratuit existe, mais elle est bien entendu limité dans le choix et le nombre de modules paramétrable).

Pour des services comme Trello (ou même Slack), l’intégration de services tiers est très importante et augmente l’attrait auprès des utilisateurs potentiels.

>> Essayer G Suite

Source.