Il y a encore 10 ans, personne ne s’imaginait conduire une voiture juste en portant un casque sur les yeux. La réalité augmentée et la réalité virtuelle ont bousculé de nombreux marchés, dont le marché automobile. Chez Porsche, ces technologies se sont invitées dans les ateliers et dans les magasins de la marque.

En collaboration avec Google, Porsche a lancé l’application « Mission E Augmented Reality », une manière de connecter le monde physique et le monde numérique. La Mission E est en réalité la première voiture de sport électrique qui sera lancée fin 2019. En magasin, les clients peuvent dès à présent avoir un aperçu de ce nouveau modèle via  l’application et la réalité augmentée. Il est ainsi possible de découvrir l’intérieur et l’extérieur de la voiture sous tous ses angles.

Porsche propose à ses employés du service après-vente d’utiliser la réalité virtuelle pour améliorer leurs compétences. En utilisant des lunettes de VR, l’employé est plongé dans un atelier virtuel. Il peut ainsi explorer les différents composants d’un véhicule. L’employé est accompagné par un drone qui le forme et lui donne des conseils sur la manière de faire. « Les casques de VR peuvent par exemple offrir une vue sur les chaînes électriques, qui sont cachées sur un vrai véhicule. »

L’apprentissage virtuel permet ainsi d’apprendre sur les modèles, sans limites, en étant totalement complémentaire des formations sur de vrais véhicules.

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