Apple dépose un brevet pour un écran OLED qui remplacerait le clavier des MacBooks
Technologie

Apple dépose un brevet pour un écran OLED qui remplacerait le clavier des MacBooks

Bye bye les touches traditionnelles !

Apple a introduit dans son dernier MacBook Pro, une barre tactile ayant remplacé les touches de fonction situées en haut du clavier.

Il semble que la firme à la pomme souhaite aller plus loin. Elle vient de déposer un brevet pour un clavier d’affichage complet OLED, selon Apple Insider.

Le brevet est « pour un équipement à un double affichage avec une visibilité améliorée et la réflexion supprimée » et décrit deux versions de ce à quoi il pourrait ressembler. L’un ressemble à un MacBook où les deux écrans font partie d’un seul appareil reliés par une charnière. L’autre décrit le second écran comme un accessoire pour un appareil, pour un iPad par exemple. D’après le brevet, il y aurait un écran LCD et un écran OLED. Il décrit également l’utilisation de polariseurs pour éviter la réflexion des deux écrans, l’un sur l’autre et de plaque d’ondes pour éviter l’éblouissement.

Il ne s’agit que d’un brevet, mais l’idée est intéressante et a déjà été « réclamée ». Il faudrait cependant que les utilisateurs s’habituent à ne plus taper de manière traditionnelle, une habitude déjà prise sur une surface plus petite avec les smartphones.

Send this to a friend