Début février, une fonctionnalité très attendue a récemment été ajoutée : l’ajout d’amis dans une conversation audio ou vidéo en un seul clic ! Facebook vient également d’annoncer la mise à jour de Messenger 2.3 avec au programme : une amélioration des ” quick replies ” et des outils de personnalisation.

Les Quick Replies sont disponibles depuis 2016. Avec cette mise à jour, les entreprises vont pouvoir obtenir des informations de contact plus facilement. Ainsi, lorsqu’une entreprise vous en demandera une, un bouton apparaitra avec votre adresse mail ou votre numéro de téléphone associés à votre compte Facebook.

Les entreprises disposeront de différentes possibilités de personnalisation sur Messenger et via le plug-in intégrant Messenger sur un site Web. Elles pourront ainsi personnaliser la couleur du message d’accueil. Un système de notification va également voir le jour, permettant aux utilisateurs de voir quand un message d’une entreprise est en attente dans Messenger.
De nouvelles balises de messages vont également être mises en place comme NON_PROMOTIONAL_SUBSCRIPTION, que les développeurs pourront utiliser pour marquer les messages non promotionnels.

Enfin, les entreprises pourront voir et partager le nombre de nouvelles conversations et le nombre de conversations entre leur page et les utilisateurs de Messenger.

Cette nouvelle version de Messenger va ainsi “fournir des outils permettant des interactions plus fluides avec les clients, qui faciliteront la connexion entre les utilisateurs de manière intuitive et agréable. “.

Source.