Technologie

Apple Pay Cash arrive en Europe : en Irlande et en Espagne

Vous pensez sûrement que ce titre n’est une nouvelle information en lisant « Apple Pay », mais souvenez-vous qu’en décembre 2017, la firme de Cupertino dévoilait la fonctionnalité pair-à-pair (peer-to-peer pour les anglophones) Apple Pay Cash. Cette dernière permet de transférer de l’argent d’un utilisateur à un autre.

Jusqu’à récemment, Apple avait déployé seulement Pay Cash aux États-Unis avec la mise à jour de son système d’exploitation iOS 11.2. Si vous faîtes toujours l’amagalme entre Apple Pay et Pay Cash, il faut comparer le service d’Apple à Paypal. En effet les services de cette dernière permettent à la fois de payer en boutique (on pense alors à Apple Pay), mais également de transférer de l’argent à une personne tierce, c’est là que Pay Cash fait son apparition. Et bonne nouvelle, les utilisateurs, le déploiement en Europe arrive. En commençant par l’Irlande et l’Espagne si l’on se fie aux deux Tweets avec captures-écran :

Toujours via Twitter, la fonctionnalité débarque également en Amérique du Sud avec le Brésil comme pays test. En ouvrant la fonctionnalité aux différents marchés, Apple souhaite se positionner sur les nouveaux moyens de paiement. Ce n’est pas le seul GAFA ou entreprises de la Tech. Paypal existe depuis longtemps et Facebook Inc. avec l’application Messenger qui prévoit le paiement in-app très bientôt en France…

Sources : 9to5Mac / Twitter.

Send this to a friend