L’application de gestion et de protection de mots de passe Dashlane a annoncé sur son site qu’elle offrait sa version premium aux politiques afin de les aider à mieux se protéger.

D’une façon plus large, Dashlane offre ses services aux équipes de campagnes électorales. Plus les mois passent, plus les équipes sont les cibles de piratages et d’intrusions. Renforcer la cybersécurité d’une organisation de campagne n’est jamais une priorité, alors qu’une vaste quantité de données et documents sensibles transitent sur les ordinateurs et smartphones de l’équipe. Il faut donc les protéger.

Comme on le dit souvent, le plus grand danger pour une entreprise se trouve entre la chaise et le clavier. Lorsqu’il s’agit de cybersécurité, le danger peut également émaner de votre voisin de bureau. Il suffit d’une personne négligente pour compromettre toute la protection des informations, surtout lorsque l'on doit d’utiliser des mots de passe efficaces.

Grâce à Dashlane, chaque membre de l’équipe bénéficiera d’un an gratuit sur la version premium. Cela permettra dans un premier temps de faciliter la sauvegarde des mots passe. Dans un second temps, Dashlane propose de générer automatiquement des mots de passe qui sont enregistrés dans son application, pour ensuite vous connecter automatiquement. Ainsi, le risque de piratage et de vol de données est considérablement réduit.

Très intuitif, simple à utiliser, et surtout très pratique, Dashlane est à installer sur chacun de vos ordinateurs et smartphones. Mieux encore, l’application ne se cantonne pas aux simples identifiants. Elle permet également d’ajouter des informations personnelles (emails, adresses, sociétés, dates de naissance), des moyens de paiement (RIB, PayPal, carte bancaire) et enfin de sauvegarder des notes personnelles.

Découvrir notre article sur Dashlane.