C’est la course ! En temps normal, Instagram copie Snapchat, mais aujourd’hui c’est le cas inverse.  Après Instagram, c’est au tour de Snapchat d’intégrer les GIFs dans son application.  Le petit fantôme jaune à annoncer ce mardi un partenariat avec Giphy.

Pour ajouter un GIF à votre snap ou votre story, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Sticker »  et de chercher le GIF de votre choix. Il est possible de mettre le GIF à la dimension que vous souhaitez en pinçant vos doigts sur l’écran et d’en ajouter plusieurs en une seule fois.

Snapchat a par la même occasion annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : Tabs. Cette dernière permettra aux utilisateurs d’organiser et créer leurs Stories comme ils le souhaitent. Un moyen pour Snapchat de répondre aux récentes polémiques suite à sa dernière mise à jour. La fonctionnalité sera disponible dans les onglets Amis et Discover et permettra par exemple aux utilisateurs de créer un accès spécial à leur story à certain de leurs amis. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être très rapidement disponible sur iOS. Pour Android il faudra atteindre les prochaines semaines.

Source.