En juillet dernier, Elon Musk annonçait avoir reçu une approbation verbale du gouvernement pour construire un tunnel reliant  New-York à Washington. Ces simples paroles viennent de se concrétiser. L'équipe de The Boring Company a reçu un permis de construire  de la part du gouvernement, leur permettant de commencer les travaux de préparation et d'excavation au 53 New York Avenue NE. Les informations du permis sont vagues, la profondeur, le nombre de mètres à creuser ou encore la durée ne sont pas précisées.

Ce permis aurait été délivré le 29 novembre dernier d'après les informations d'un porte-parole de l'entreprise. Il a également confié que « s'il était construit, cet emplacement sur la New York Avenue pourrait devenir une station dans un vaste réseau d'arrêts ».

tunnelier Godot

©The Boring Company / Instagram

Les responsables de la ville ont confié au Washington Post «être optimistes mais sans engagement », « nous commençons tout juste, dans le bureau du maire notre conversation pour comprendre la vision générale de l'Hyperloop », « nous sommes ouverts au concept de déplacer des personnes dans la région plus efficacement » a déclaré Muriel Bowser, porte-parole du maire de Washington DC.  Musk a déjà présenté son projet Bureau de l'innovation américaine de la Maison Blanche, Jared Kushner qui lui a offert une approbation tacite. L'entreprise The Boring Company a également reçu le soutien du gouverneur du Maryland.

Rappelons que The Boring Company a déjà commencé à creuser et qu'elle a creusé son premier tunnel d'essai sous le siège de SpaceX en Californie. L'entreprise souhaite également obtenir une approbation pour creuser un tunnel de 6.5 miles sous Los Angeles, qui permettrait d'effectuer des tests de vérifications de tous les systèmes et les équipements nécessaires.

Bien que de nombreux experts en transport se demandent si ces tunnels sont réellement une réponse au problème de surcapacité, l'entreprise d'Elon Musk avance doucement certes, mais surement.

Source.