Début février, Snapchat annonçait le lancement d’une boutique en ligne via son application pour vendre des produits dérivés comme la peluche à l’effigie du Hot Dog ou un sweatshirt avec le visage du fantôme. Un premier pas pour le fantôme jaune dans le marché de l’e-commerce, mais il semble que l’entreprise voit plus grand en mettant un pied concret dans ce marché.

En effet en partenariat avec Nike, Snapchat a offert la possibilité à ses utilisateurs d’acheter en avant première la paire d’Air Jordan III « Tinker ». À l’occasion du match de la NBA à Los Angeles, hier soir une opération exclusive a été lancé.

Nike et Snapchat s'associent à l'occasion du lancement de la nouvelle paire de Jordan.
Les personnes présentent durant le match, pouvaient scanner un QR code, leur permettant d’acheter via le store Snapchat la paire de chaussures qui sera officiellement mis en vente le 24 mars. À 22h30 ils ont reçu leurs chaussures chez eux, grâce à un partenariat avec Darkstore, une start-up qualifiée de « revendeur invisible ».  Elle propose aux entreprises sans inventaire local de stocker des produits dans un Darkstorer et une expédition le jour même. En 23 minutes, toutes les chaussures étaient «sold-out» !

En plus de la possibilité d’achat à l’occasion du match, Snapchat a également créé un filtre en réalité augmentée 3D à l’effigie de Michael Jordan.


Le Directeur du Digital de la marque Jordan a ainsi expliqué « quand nous parlons de Marketing Digital, nous voulons vraiment nous aussurer que nous engageons la communauté avec quelque chose que le consommateur n’a jamais vu auparavant ». Nike a ainsi souhaité proposer quelque chose de spécial à l’occasion du 30 ème anniversaire du dunk de Jordan en 1988.  Ce n’est pas la première fois que l’entreprise propose une expérience différente à ses clients. En juin dernier, à l’occasion du lancement de la Nike SB Dunk, elle s’était associée avec les restaurants Momofuku. Les clients devaient ainsi pointer leur appareil photo sur le menu physique ou en ligne du restaurant pour voir apparaître un pop-up en réalité augmentée leur permettant de commander la paire.

Cette collaboration est un coup marketing pour Nike, mais surtout l’occasion pour Snapchat d’affirmer son choix de se placer dans le marché de l’e-commerce en proposant une expérience unique et exclusive.

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