Atari, la société de jeu vidéo basée à Paris vient de faire une annonce qui a fait pas mal de bruit ! Cette entreprise dispose d’une grande influence sur l’industrie du jeu vidéo, mais après le krash du jeu vidéo en 1983, l’entreprise a eu du mal à se relever.

Le site Bloomberg a indiqué que les actions de la société ont augmenté de 60% après avoir annoncé un partenariat avec Infinity Networks dans le but de créer une nouvelle cryptomonnaie : Atari Tokens. Ce nom rappelle, le précédent système de récompense utilisé par Atari. Ils ne sont pas liés, mais cela peut entraîner une confusion dans l’esprit des utilisateurs. Atari envisage également une collaboration avec une société de casino en ligne : PariPlay, afin de créer une monnaie qui serait utilisée sur ces sites : le « Pong Tokens ».

Le PDG d’Atari a ainsi déclaré : « La technologie Blockchain est amenée à prendre une place importante dans notre environnement et à transformer, si ce n’est révolutionner l’écosystème économique actuel, notamment dans l’industrie du jeu vidéo et des transactions en ligne. Notre objectif est de prendre des positions stratégiques avec un risque de trésorerie limité afin de créer au mieux de la valeur avec les actifs et la marque Atari ».

L’entreprise n’est pas la première à se lancer dans le marché des cryptomonnaies. Il y a quelques mois Kodak annonçait le lancement du « KodakCoin » ce qui lui avait permis de voir ses actions augmenter de 245 % les jours suivants. Voir Atari se placer sur ce marché n’est donc pas une surprise, notamment lorsqu’on connait son histoire dans l’industrie du jeu vidéo !

Source.