Double satisfaction pour les fans de la franchise Stargate. La société de production Metro Goldwyn Meyer (MGM) a enfin lancé la diffusion de sa web-série Stargate: Origins, avec en bonus la mise en ligne gratuite sur YouTube du film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich sorti en 1994.

Accessible depuis le site dédié Stargate Command, Stargate: Origins était attendu depuis pas mal de temps par les amateurs. Comme prévu, le site Stargate Command qui appartient à MGM a diffusé jeudi 15 février les premiers épisodes de la série. La diffusion gratuite de Stargate, la porte des étoiles n'est pas un hasard puisque Stargate: Origins est un préquel du film de Roland Emmerich. L'occasion donc de se rafraîchir la mémoire.

La web série sera exclusivement disponible pour les abonnés de la plateforme Stargate Command. Il faudra débourser 20 dollars pour s'abonner. La somme déboursée permettra également un accès à l'intégralité du contenu du site, qui regroupe tous les films et séries de la franchise. Stargate Command est également disponible sur application mobile avec iOS et Android.

Avec ce préquel, la MGM compte bien relancer l'engouement autour de Stargate et pourquoi pas réaliser un nouveau long métrage.

SOURCE