Selon le PDG de Snapchat, la dernière mise à jour est là pour durer
Réseaux Sociaux

Selon le PDG de Snapchat, la dernière mise à jour est là pour durer

Pas de retour en arrière prévu pour l'instant !

Si l’on en croit les dires du PDG Evan Spiegel, la dernière refonte de Snapchat est là pour durer un bon moment malgré les récentes critiques.

Présentée à la fin de l’année 2017, la mise à jour de Snap continue de se déployer progressivement en France. Elle se présente comme un changement majeur pour le réseau, qui souhaite rendre son application plus accessible. En modifiant son design de la sorte, Snapchat espère bien simplifier l’expérience utilisateur pour gagner en nombre d’utilisateurs. Bien que la mise à jour ait été très attendue par les principaux intéressés, elle semble loin de faire l’unanimité.

Des utilisateurs sont même allés jusqu’à lancer une pétition sur Change.org pour le retour à l’ancienne version de l’application. À ce jour, celle-ci rassemble plus d’un million de signatures. Les signataires expliquent qu’ils n’ont pas apprécié -entre autres- le fait que la catégorie Discover intègre aussi les Stories officielles de personnalités. Et ce, malgré le fait que les internautes ne suivent pas ces dernières. Néanmoins, le PDG de Snapchat ne voit pas ces critiques d’un mauvais oeil, bien au contraire.

Lors de la conférence Goldman Sachs Internet & Technology, Evan Spiegel a expliqué qu’il n’avait pas pour objectif de revenir à l’ancienne version, malgré la vague de retours négatifs. Selon lui, les utilisateurs ont besoin de s’y habituer avant de pouvoir en apprécier les vertus. À ce titre, il voit les critiques comme une forme de validation à l’égard des derniers changements, qui finiront par produire l’effet escompté. Le PDG indique d’ailleurs : « la technologie est un élément important, mais je pense que la partie la plus difficile à contourner est le temps qu’il faut pour apprendre […] Même les frustrations que nous constatons valident vraiment ces changements. Il faudra du temps pour que les gens s’adaptent, mais pour moi, je me sens beaucoup plus attaché au service ».

Malgré ces déclarations, il est possible que l’entreprise revienne sur sa décision si les critiques restent vives pendant trop longtemps.

Outre la mise à jour, Snapchat a aussi révélé ses chiffres du quatrième trimestre et les résultats dépassent certaines attentes puisque les actions sont en hausse.

Source : TechCrunch

Send this to a friend