Le casting Kung Fury 2 n’en fini pas d’attirer les grandes vedettes des films d’action. Dernier en date : Arnold Schwarzenegger. La star de Terminator rejoindra Michael Fassbender et David Hasselhoff, déjà présent dans le premier.

Le film est donc une suite du cultissime court métrage Kung Fury. Réalisé en 2015 par le suedois David Sandberg, l’épisode de 30min avait à l’époque été financé à l’aide d’une campagne de crowfunding. Le réalisateur avait réussi à réunir 630 000 dollars, un record pour l’époque.

Rapidement le nanar, inspiré de la pop culture de années 80, a créé l’engouement avec plusieurs millions de vues. Mêlant arts martiaux, dinosaures et nazis, le court métrage est un hommage hilarant au film d’action de cette époque.

La grande tendance actuelle du retour de l’esthétique des années 80 au cinéma a certainement motivé l’envie d’une suite.  Le film sera produit par l’équipe de KatzSmith Productions, derrière le film d’horreur couronné de succès “Ça” (2017).

Le tournage débutera cet été. L’histoire se déroule en 1985 à Miami, on y suit l’inspecteur Kung Fury, David Hasselhoff, qui aidé par son équipe, les “Thundercops”,  doit empêcher Kung Fuhrer, alias Adolf Hitler, de dominer le monde. Pour empêcher le Fuhrer de mettre la main sur l’arme ultime, Kung Fury va devoir voyager dans le temps pour protéger la ville du mal. L’ex-gouverneur de Californie jouera le rôle du président.

SOURCE.