Réseaux Sociaux

La Snap Map de Snapchat disponible en version web

L'info en temps réel, pour tous et gratuitement !

Alors que la dernière mise à jour de l’application au petit fantôme jaune fait polémique, Snapchat se lance à fond dans le web. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la disponibilité des Stories sur le web, Snapchat a aujourd’hui permis à une nouvelle fonctionnalité d’être consultée sur le web : la Snap Map. Une fonctionnalité avait reçu un accueil mitigé, car elle permettait de tracker ses amis, si ces derniers le permettaient.

Comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessous, il est possible de voir les stories associées à des lieux populaires, sans passer par l’application.

Aperçu de la Snap Map sur le Web.

Il est également possible de naviguer sur la carte et de cliquer sur n’importe quelle story publique.
Cette nouveauté servira probablement davantage aux médias, qui pourront utiliser la carte afin d’obtenir du contenu en temps réel. Comme on peut le voir ci-dessous avec l’évacuation de la tour H, hier, à Marseille. Snap espère ainsi pouvoir monétiser auprès des médias cette fonctionnalité afin de stimuler l’engagement.

Les stories peuvent être intégrées via un lien ou un code d’intégration afin de placer les images directement sur son site ou dans des messages, comme on peut le voir ci-dessous ! Il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite ou de cliquer sur les trois petits points présents sur les stories.

Une nouveauté intéressante qui joue davantage sur le contenu global de Snapchat que sur le contenu social. Un point positif pour l’entreprise, pour qui la confidentialité des utilisateurs est prioritaire. Pour l’utiliser, c’est sur cette carte !

Source.

Send this to a friend