Réseaux Sociaux

Facebook Watch va accueillir une section dédiée aux vidéos d’actualité

De quoi générer de nouveaux revenus publicitaires

Le réseau social a annoncé qu’il allait créer une section chargée de diffuser des vidéos d’actualité sur sa plateforme Facebook Watch.

Pour rappel, Facebook Watch est un support à part entière qui se consacre aux vidéos. Lancée en août, la plateforme souhaite mettre en avant les séries, que ce soit en direct ou en pré-enregistrement. Les utilisateurs ont accès à un fil personnalisé leur permettant de suivre leurs contenus préférés ou d’en découvrir de nouveaux. Comme YouTube, les créateurs de contenu peuvent monétiser leur vidéo.

Si Facebook a annoncé en janvier qu’il partagerait moins d’actualités dans son fil, il ne met pas complètement les médias de côté puisqu’il annonce la création d’une nouvelle catégorie consacrée aux breaking news. Annoncé par le responsable des partenariats, Campbell Brown, ce changement s’inscrit dans une plus large stratégie de Facebook et de la façon dont il gère les actualités et les nouvelles.

Grâce à cette nouveauté, Facebook peut espérer augmenter ses revenus publicitaires. Le réseau espère que de nombreux utilisateurs regardent les actualités par le biais de sa nouvelle section. Il est aussi possible que la plateforme ne souhaite pas se faire dépasser par YouTube et Snapchat, qui sont tout deux reconnus pour leur catégorie respective. Néanmoins, Facebook devra tout de même avoir un regard particulièrement concentré sur les fake news et les contenus de ce type pour espérer gagner en crédibilité rapidement.

Une telle nouveauté agrandit largement le rôle de Watch, qui devrait permettre à Facebook de garder ses utilisateurs plus longtemps sur la plateforme sociale. Aussi, c’est une manière pour la plateforme de trouver un juste équilibre entre les informations, un sujet plutôt sérieux, et le divertissement, à la base de l’essence du réseau.

Source : TechCrunch

Send this to a friend