Divertissement

Prenez les commandes de SpaceX avec cette app mobile

Elon Musk compte sur vous…

Ces derniers temps, la société d’Elon Musk, SpaceX a beaucoup fait parle d’elle. Encore la semaine dernière, le décollage réussi (l’atterrissage au 2/3) de la fusée Falcon Heavy a été applaudi par l’industrie aérospatiale et le grand public. 28 moteurs fonctionnant simultanément tout en étant indépendants à l’atterrissage à de quoi impressionner les enfants comme les adultes. Justement, c’est la prouesse technologique de faire décoller et atterrir une même fusée qui ouvre la voie aux futurs transports de demain comme les voyages intercontinentaux avec une fusée…

C’est peut-être ça qui a donné l’idée à l’éditeur d’applications mobile, Butterflyware, de développer un jeu où l’objectif est de faire atterrir une fusée très ressemblante à celles de SpaceX utilisée pendant ses séries de tests. L’app mobile disponible sur l’App Store (pour iPhone et iPad) et Google Play est intitulé « SpaceRocket – First Stage Landing Simulator ». Votre mission : faire atterrir en toute sécurité la fusée. Pour cela vous devrez gérer le moteur avec son niveau de carburant tout comme la stabilité du haut de la fusée pour éviter qu’elle ne se renverse et… explose.

This slideshow requires JavaScript.

Si vous rêvez des ambitions de SpaceX, ce jeu simulateur occupera vos transports. L’application mobile est gratuite, mais du coup des publicités s’affichent tous les x essais. Cela fait partie du jeu…

Send this to a friend