Ecommerce Technologie

Amazon veut poser ses drones de livraison sur des camions en circulation

Un moyen d'économiser les batteries des drones

La firme américaine a récemment fait part de sa volonté de poser ses drones sur des camions en circulation afin d’économiser leur batterie respective.

Le projet de livraison par drone n’est pas nouveau par Amazon. Annoncé en 2013, Amazon Prime Air souhaite révolutionner les livraisons telles que nous les connaissons actuellement. Si le projet n’est pas encore abouti au point d’être en service, il avance peu à peu avec les idées du groupe. En août 2017 déjà, Amazon imaginait des stations mobiles sur lesquelles il pourrait y déposer des drones. À l’époque, il mentionnait des camions, mais aussi des trains ou des bateaux.

Durant le mois de février, Amazon a déposé un brevet, auprès du United States Patent and Trademark Office, portant sur un nouveau moyen d’économiser la batterie des objets volants. En laissant ses drones de livraison se poser sur les toits des camions en circulation, ces derniers pourraient ainsi conserver une meilleure autonomie.

Grâce à cette solution, des distances plus importantes pourraient être parcourues par les moyens de livraison, permettant ainsi de gagner du temps et de l’énergie. De la même façon, l’on peut supposer qu’Amazon souhaite réduire les risques d’accident liés à son service. Après tout, le drone n’aurait qu’à décoller pour se poser sur un camion et ensuite parcourir les derniers kilomètres pour acheminer son produit. Selon le brevet, Amazon passerait des accords avec certaines entreprises possédant des camions. Un logiciel permettant d’avoir accès aux meilleurs itinéraires et trajets équiperait donc les véhicules. Grâce à ce dernier, les drones pourraient voler de camion en camion durant leur vol.

Concernant les rechargements, Amazon réfléchirait à installer des stations de charge sur le sommet des lampadaires ou des clochers d’église.

Reste à savoir à quelle date nous verrons ces drones de livraison entrer en service.

Source : Digital Trends

Send this to a friend