Amazon livre des produits d'épicerie de Whole Foods avec Prime Now

Amazon livre des produits d’épicerie de Whole Foods avec Prime Now

Quatre villes américaines sont actuellement concernées

Après le rachat des enseignes Whole Foods Market, Amazon a indiqué qu’il commençait à livrer certains produits par le biais de son service payant Prime Now.

En 2017, le géant du e-commerce mettait les deux pieds dans le secteur de la grande distribution en rachetant les entreprises de produits biologiques de Whole Foods Market. Avec plus de 400 magasins dispersés dans tout le pays, la firme a ainsi mis le cap vers le domaine de l’alimentaire. Néanmoins, la firme avait proposé peu de ponts entre ses compétences en e-commerce et les enseignes de Whole Foods, si ce n’est qu’elle y a proposé ses produits de la gamme Echo.

Dans un communiqué de presse datant de ce jour, le groupe américain a annoncé le premier lien direct entre Whole Foods Market et ses activités en tant que e-commerce. De ce fait, quelques produits de Whole Foods sont maintenant disponibles en livraison pour les abonnés Prime. Comme la firme le précise, elle commence les livraisons dans quatre villes différentes : Dallas, Virginia Beach, Cincinnati et la ville natale de Whole Foods, Austin. Grâce au service Prime Now, les utilisateurs pourront se faire livrer dans un délai d’une ou de deux heures, et la livraison en deux heures est gratuite. Pour les commandes de plus de 35 dollars, la livraison en une heure est proposée à un tarif de 7,99 dollars.

À propos des produits disponibles actuellement, il s’agit de « produits frais et biologiques, boulangerie, produits laitiers, viande et fruits de mer […] et les aliments de base courants » ainsi que d’alcool. La vice-présidente de Prime Now, Stephenie Landry a confié au Wall Street Journal qu’Amazon prévoyait d’étendre son service à d’autres villes. Néanmoins, les villes et le calendrier officiel n’ont pas encore été précisés.

Cette nouvelle annonce marque le début d’une stratégie long terme d’Amazon, dont l’on peut espérer qu’elle s’étende dans de nouvelles villes, mais aussi, qu’elle propose de plus en produits de ce type.

Source : The Verge

Send this to a friend