Technologie Tendances

Découvrez les images de test du drone taxi EHang 184

Entre la terre et le ciel, il n'y a qu'un pas !

À l’occasion du CES 2016, de nombreuses personnes ont découvert le drone taxi EHang,  un drone autonome capable de transporter une personne d’un endroit à un autre. Hier, la firme chinoise a partagé une vidéo de plus de sept minutes dans laquelle on voit le drone volé, avec de vraies personnes à l’intérieur.

Pendant plus de 1 000 jours de R&D, 150 ingénieurs ont travaillé sur le projet afin de l’améliorer. Ils ont ainsi effectué plus de 1 000 tests de vols pour obtenir le résultat parfait. Le drone a été testé en personne par son fondateur : Huazhi Hu, ainsi que l’adjoint au maire de Guangzhou, Wang Dong. Il est aujourd’hui capable de réaliser des vols de 23 minutes.

Aucune date sur la disponibilité du produit n’a été dévoilée.  Les questions de règlementation vont jouer un rôle important pour la commercialisation de ce drone dans différents pays. L’année dernière Dubaï avait annoncé vouloir l’utiliser afin de réduire la congestion des routes.  La ville était cependant un peu optimiste quant à la date d’utilisation qui devait être en juillet dernier.  Le fondateur Huazhi Hu, a ainsi indiqué que d’autres tests allaient être réalisés afin d’assurer la sécurité des passagers.

D’autres entreprises se sont lancées dans l’aventure du transport de personnes grâce aux drones, comme  Uber ou Airbus. Cette dernière souhaite d’ailleurs commercialisé son taxi volant Vahana d’ici 2020.

Source : TechCrunch

Send this to a friend