Les agents de police de la ville de New York sont maintenant équipés d’iPhone pour les aider à maintenir l’ordre. Le département était déjà équipé d’appareils Microsoft qui n’ont pas su les satisfaire puisqu'ils souhaitaient basculer sur le système d’exploitation d’Apple.

L’idée d’équiper les policiers avec des smartphones Apple avait été dévoilée l’an dernier. Récemment, le New York Daily a annoncé que le processus de changement était bien en cours. Le service de police de la ville est progressivement en train de se débarrasser des appareils Nokia Lumia. Il semblerait que la technologie de Bill Gates n’ait pas su convaincre les autorités, car beaucoup plus vulnérable aux cyberattaques que les smartphones Apple. En effet, il serait délicat de laisser des informations policières à la portée des hackers.

Les agents de police sont invités à se présenter dans une ancienne académie de police afin de procéder au remplacement de leur outil de travail. Une commissaire adjointe du NYPD (New York Police Département) précis qu’il y a plus de 36 000 appareils à remplacer avec environ 600 smartphones distribués par jour. La transition complète est donc assez longue et n’est pas encore terminée. L’adjointe précise que les policiers sont assez enthousiastes à l’idée d’avoir un nouveau téléphone professionnel.

Ces appareils jouent un rôle important dans le quotidien d’un policier. Ils sont utilisés pour remplir certains rapports de criminalité, mais également pour permettre l’identification de suspect grâce à des photos ou des vidéos. Cela représente un gain de temps considérable dans la journée d’un agent de police. D’ailleurs aujourd’hui la plupart des communications entre les policiers sont faites par téléphone plutôt que par radio.

Ce changement n’a rien coûté au service de police puisqu'il fait partie d’une mise à niveau matérielle incluse dans le contrat entre le NYPD et l’opérateur AT&T.

Source.