Insights Technologie

CryptoKittties, le jeu de chat basé sur la blockchain débarque sur mobile

Des chats et de l'Ether !

On ne cesse de le dire, mais 2017 a été l’année des cryptomonnaies. Certains en ont ainsi profité pour lancer différents business en rapport avec ces nouvelles monnaies.

En novembre dernier , CryptoKitties a vu le jour. C’est l’un des premiers jeux basés sur la blockchain. Vous savez pourquoi le concept a plu ? Il y a des chats dans le jeu ! Hé oui, dans ce jeu, il faut acheter des chatons virtuels les faire grandir, les collectionner et les vendre. Chaque chat est unique et dispose de son propre ADN.  La particularité du jeu réside dans le fait que pour acheter un chaton, il faut payer avec de l’Ether !

Le jeu cryptokitties débarque sur mobile.

Le jeu a déjà enregistré plus de 19 millions de dollars de transactions avec les 250 000 collectionneurs, preuve du succès. À un moment, le jeu était même à l’origine de 25 % des transactions totales d’éther.
Le cofondateur Beeny Giang a ainsi annoncé l’arrivée du jeu sur mobile le 16 février en Chine et à Singapour. Cette date symbolise le début de la nouvelle année lunaire. Le jeu devrait ensuite être lancé à une échelle mondiale, mais aucune date officielle  n’a pour le moment été communiqué.

L’arrivée du jeu en Chine ne se fait pas forcément au bon moment, car le pays a fermé les échanges de cryptomonnaies à l’intérieur du pays et devrait également bloquer l’accès aux échanges provenant de l’étranger. Les détenteurs d’éther en Chine, pourront toujours effectuer des transactions via la fonctionnalité portefeuille du jeu !

Les habitués du jeu seront heureux d’apprendre que ce lancement en version mobile apportera son lot de nouveautés comme le  chat « Gen 0» qui sera ajouté toutes les 15 minutes au jeu, de nouveaux costumes et des chats un peu fantaisistes en rapport avec la nouvelle année lunaire.

Source : The Next Web

Send this to a friend