Gadget Technologie

Les lunettes intelligentes Intel devraient sortir cette année

Sûrement mieux que les Google Glass

La société Intel a prévu de lancer son modèle de lunettes intelligentes pendant l’année 2018. Une nouvelle entreprise devrait voir le jour pour la production et la commercialisation des verres connectés.

L’entreprise Intel envisagerait de vendre une participation majoritaire dans une société de réalité augmentée. L’objectif à plus longs termes est de concevoir des lunettes connectées pour le grand public. D’après le magazine Bloomberg, une nouvelle société pourrait voir le jour pour assurer le lancement de ce produit. Elle s’appellerait Vaunt et les lunettes porteraient le nom de « Superlite ». Intel a l’intention d’attirer des investisseurs qui pourront contribuer à l’activité avec de solides canaux de vente et une expertise industrielle. En qui concerne leur fabrication, la société a fait appel au fabricant taïwanais Quanta Computer. Elle n’a d’ailleurs pas souhaité s’exprimer sur ce choix.

Pour fonctionner, les lunettes seront dépendantes d’un smartphone. En effet, tout comme les montres connectées, il n’y a que très peu de place pour les composants électroniques dans des lunettes. Le smartphone joue ainsi le rôle d’unité centrale à distance pour les lunettes. Les seuls composants qui sont nécessaires dans les lunettes sont donc l’écran qui affiche les données traitées par le smartphone, et la connexion Bluetooth qui permet de faire passer ces informations entre les deux appareils. Malheureusement, nous ne disposons que de très peu d’informations concernant les fonctionnalités des futures lunettes.

À la différence de Snapchat qui annonçait ses lunettes intelligentes en 2016, la future entreprise sera soutenue par un acteur majeur qui maintiendra la viabilité du projet. D’autres sociétés comme Amazon travaillent sur des prototypes de verres connectés. Apple, Facebook et Google semblent se focaliser sur le développement de la réalité augmentée sur smartphone.

Pour le moment, il n’y a aucune information en ce qui concerne une éventuelle date de lancement de Vaunt.

Source.

Send this to a friend