On ne présente plus Attractive World, le site de rencontre “pour célibataires exigeants” qui a bouleversé les codes du dating. Mais connaissez-vous les dessous de l’histoire, les débuts, les difficultés, les imprévus, les doutes ?

“Le succès est aussi relatif qu’incertain et il ne peut être l’indicateur d’une vie réussie.” – Ludovic Huraux, fondateur d’Attractive World et Shapr

Le livre “Et si ça n’avait été que de la chance” retrace le pari un peu fou de Ludovic, alors jeune financier de 25 ans pas franchement destiné à être entrepreneur, et de ses deux meilleurs amis, Rodolphe et Nicolas alors agents immobiliers. De leur rencontre aux Bains Douches jusqu’à la vente d’Attractive World en passant par les banques d’investissement, les rendez-vous chez Canal+, un casting géant, les vols entre Paris et New York… vous suivrez un récit très rythmé et surtout profondément humain où se mêlent persévérance, humilité et résilience.

Dans le cadre de la sortie du livre, on a pu échanger avec Ludovic – lequel se consacre aujourd’hui au développement de l’application de networking Shapr – et il nous explique les raisons de cet ouvrage :

“J’ai souhaité partager l’histoire de la création d’Attractive World et Shapr, notamment pour faire tomber le mythe du serial-entrepreneur à qui tout sourit, et dévoiler la réalité d’une aventure entrepreneuriale. Les moments de joie intense, de fierté parfois, mais aussi de terrible perte de confiance en soi. Le succès est aussi relatif qu’incertain et il ne peut être l’indicateur d’une vie réussie.

Avec le temps j’ai compris que le véritable bonheur résidait dans un projet en ligne avec ses aspirations profondes. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, Shapr me tient tellement à coeur, car, pour l’avoir vécu, je suis profondément convaincu que chaque rencontre façonne la vie et permet de trouver sa voie.”

Retrouvez “Et si ça n’avait été que de la chance” sur Amazon (15 euros).

Et afin de partager cette histoire, nous vous proposons de gagner 10 exemplaires dédicacés de “Et si ça n’avait été que de la chance…” en suivant les indications laissées sur la publication Facebook ci-dessous…

Finissons sur les mots du fondateur : “J’espère sincèrement que ce livre apportera un petit quelque chose aux lectrices et lecteurs. De l’espoir, de l’énergie pour entreprendre ou simplement un peu de réconfort dans les moments de remise en question. Bonne lecture !”.